test
test
Top

Laurie En Californie

Alors là, si vous voulez de l’insolite, vous allez être servis! Si vous ne voulez pas vous retrouver dans la foule de Antelope Canyon (que j’adore soit dit en passant) et que vous ne voulez pas vous ruiner, découvrez un des lieux secrets de San Diego en français, Annie’s Canyon Trail. Un canyon très étroit qui est creusé dans la roche. C’est surprenant, totalement unique , très beau, facile d’accès et gratuit. C’est un slot canyon, comme on dit ici soit un canyon très étroit creusé par l’érosion. Vous faites une courte randonnée à Elijo Lagoon et vous tomberez sur le passage de Annie.

Là, il faut faire preuve d’un peu de souplesse et d’habileté pour pouvoir grimper au sommet, cela dit, ça reste tout à fait faisable pour tous, parfois avec un petit coup de main des amis. Le tour entier est assez court, 2.5km, vous longez le lagon qui se jette dans l’ocean Pacifique, la balade est particulièrement agréable, c’est l’occasion d’observer les plantes et les oiseaux de ce coin de la Californie du Sud. Une fois arrivés au début de ce surprenant canyon, vous commencerez à monter, c’est particulièrement court. Il y a cependant, quelques difficultés comme des marches creusés dans la roche et des passages très étroits. Il est tout à fait accessible aux enfants qui se régaleront à escalader, ce n’est absolument pas dangereux. Il peut se visiter toute l’année grâce à notre beau climat californien. Il n’y a pas de toilettes ou magasins autour alors préparez-vous et prenez de quoi vous restaurer si vous avez envie de faire un pique-nique dans le coin. C’est un canyon de grès qui a environ 35 millions d’années. Il est conseillé de ne pas y aller en weekend pour vraiment en profiter sans trop de monde.

Découvrez un des lieux secrets de San Diego en français, Annie’s Canyon Trail, j’adore faire découvrir cet endroit tout à fait unique

post a comment