V
ous passez trois jours à San Diego ? Voici une idée de quoi voir et visiter durant votre séjour :
Jour 1
- Balboa Park, vous trouverez ici une grande partie de l’histoire de San Diego. Ce n’est pas un parc comme les autres, c’est un parc culturel constitué de coins de verdures, de bâtiments qui nous transportent au temps de l’Espagne coloniale, de musées, d’un jardin botanique avec plus de 21 000 espèces de fleurs, d’un village espagnol et autres chemins de randonnée. Découvrez la visite « San Diego Historique »
- La Jolla est un quartier au Nord de San Diego et c’est ce qu’il y a de plus beau dans la ville! La Jolla surplombe l’océan, si vous voulez prendre un cours de surf, c’est ici! Si vous voulez voir des phoques se prélasser à un mètre de vous, c’est aussi ici! Et si vous souhaitez investir plusieurs millions dans l’immobilier, vous êtes au bon endroit! Découvrez la visite « La Jolla – Le Joyau de San Diego »
- Pacific Beach, vous pouvez déguster un açai bowl en observant les Californiens en rollers ou vélo se promener le long cette immense plage
- Downtown avec le quartier Gaslamp et le port avec l’USS Midway, prenez un cocktail dans l’un des nombreux bars du centre-ville en soirée. Vous pouvez voir le musée du porte-avion de l’extérieur mais il faut compter minimum 3h pour la visite. Si vous n’avez qu’une journée, profitez plutôt du merveilleux climat de San Diego
Jour 2
- Old Town, C’est ici que la ville est née, et tous les bâtiments historiques qui s’y trouvent ont été restaurés et transformés en musées gratuits pour retracer avec authenticité l’histoire de San Diego. C’est un quartier très coloré!
- L’île de Coronado, Cette île a été achetée par deux hommes d’affaires en 1885 pour 110 000$, ils voulaient construire le plus grand hôtel de la côte Pacifique, ce qu’ils ont fait. Avec l’hôtel, l’île s’est développée en charmant havre de paix sous un climat extraordinaire. Pour une visite agréable et efficace, le vélo y est conseillé. Découvrez la visite « Coronado à vélo »
- Cabrillo National Monument se situe sur la péninsule de Point Loma après avoir traversés un immense cimetière militaire. C’est là que le 28 septembre 1542, le premier européen Juan Rodriguez Cabrillo a posé un pied en Californie. Le lieu est encore sauvage avec les falaises ocres qui plongent dans l’océan. De là, vous avez une vue 360 degrés sur la ville de San Diego, l’île de Coronado et l’océan.Sortez un peu de la ville pour aller découvrir le côté plus sauvage.
Jour 3
- Torrey Pines est une réserve naturelle située au Nord de San Diego. C’est l’une des rares parcelles de la côte de la Californie du Sud qui ait gardé son côté sauvage. On y va pour les plages de sable fin, pour randonner à flanc des falaises et pour observer les pins de Torrey qui ont donné son nom au parc. Découvrez la visite « San Diego Sauvage »
- Pour les familles, la visite du fameux Zoo de San Diego peut être une option
- Pour une expérience 100% San Diegan, prenez un cours de yoga face à l’océan en fin de journée. Découvrez la visite Yogapéro!
“La Jolla”
“Coronado Island”
0